Moi c'est Henriti, passioné de voyage et passioné de cultures du monde.

Je voyage toujours accompagné de mon Padawan "dédicace aux fans de Stars wars"

Elle c'est Gwen, 5 ans et 4 continents au compteur.

 

Read More

 

Qui sommes nous ?
Recherche par Tags

© 2017 par Bantou Voyageurs

Une journée à Jersey

November 4, 2017

Connaissez vous Jersey ?

 

Cette magnifique Ile Anglo-Normande, ce qui veut dire qu'elle est Anglaise bien que située au large de la Normandie. C'est drôle de voir ce genre de chose en Europe, en général ce sont les pays Européens qui annexent des iles qui se trouvent à l'autre bout du monde, là c'est un autre pays Européen qui prend une île qui est normalement dans les limites territoriales d'un autre.

Jersey est plus connue comme étant un paradis fiscal, pas simple pour le commun des mortels de savoir la situer sur une carte.

La capitale de Jersey est Saint Helier et c'est vraiment très chouette ici :)

 

Je profite d'un dimanche ensoleillé pour me rendre à Carteret, la station balnéaire du nord Cotentin afin de prendre mon ferry pour Jersey.

Jersey n'est qu'à une heure des côtes normandes et par temps clair on peut apercevoir sa silhouette depuis la hague.

 

A l'arrivée à St Hellier, nous passons rapidement le poste frontière avec contrôle des passeports ou des cartes d'identité.

Le port ne se trouve qu'à quelques minutes de marche du centre ville. 

 

En ce dimanche ensoleillé, la ville est un peu endormie. je tombe sur un magasin dont la devanture m'interpelle, tout est 1 pound. Ca tombe bien c'est ouvert, je me faufile à l'interieur. Je suis vite surpris par la quantité d'articles qu'il y'a dans ce magasin, de la vaisselle, des produits d'entretien, de la nourriture, ... tout est vraiment à 1 pound.

 

 On trouve énormément de banques et de ... pubs à Jersey, normal c'est un paradis fiscal Anglais.

 

 En déambulant dans les rues du centre ville, je tombe sur une fête, je decide de m'y rendre. il y'a de la musique, des podiums avec des groupes qui jouent et beaucoup de monde, certains sont déguisés, d'autres non.

 

L'ambiance est plutot bon enfant, les gens dansent et boivent. Un homme m'interpelle pour faire une photo, il me paye un coup. Les bons comptes font les bons amis dit on ;)

 

Après tout ce vacarme, je me dirige vers la plage pour me reposer et en profiter pour piquer une tête sous ce soleil qui devient harassant.

Le bord de mer est très bien aménagé ici, avec une jolie promenade et des bancs pour s'asseoir et contempler le paysage.

Un goéland se met au travers de mon objectif, il a de l'allure.

 

 L'eau est froide mais avec le soleil finalement ce n'est pas plus mal. Je continue ma promenade en direction du port de plaisance.

 Des yachts de toutes les tailles y sont stationnés. On se rend encore plus compte ici que les gens qui resident sur cette île sont plutôt fortunés.

 

 

 

 Apres un rapide passage au KFC, histoire de se remplir un peu la panse, je continue ma visite de la ville.

La rue principale se nomme King Street, on y trouve des magasins de toutes sortes tout le long. De ce que je vois des vitrines des boutiques, s'habiller ne doit pas couter très cher à Jersey, les prix sont plutot très abordables.

 Je ne vois finalement pas le temps passer et oublie meme le décalage horaire entre la France et l'île de Jersey. Le temps de m'en rendre compte il ne me restait plus que 15 minutes pour me rendre au port pour reprendre mon ferry, je pense que je n'ai jamais autant couru de ma vie d'autant plus que si je ratais ce ferry, le prochain était dans ... 5 jours.

Tout se terminera bien, j'ai eu mon ferry et peut rentrer tranquillement à la maison en me promettant de revenir sur Jersey des le printemps prochain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

You Might Also Like:

Au pays de la Teranga

January 27, 2019

Toronto

July 20, 2018

1/5
Please reload