Moi c'est Henriti, passioné de voyage et passioné de cultures du monde.

Je voyage toujours accompagné de mon Padawan "dédicace aux fans de Stars wars"

Elle c'est Gwen, 5 ans et 4 continents au compteur.

 

Read More

 

Qui sommes nous ?
Recherche par Tags

© 2017 par Bantou Voyageurs

Vamos por la Florida

November 11, 2017

En ce début de printemps, la météo reste encore très capricieuse, les bourrasques de vent alternent avec un soleil timide. Bien que moins froid, l'hiver m'a paru long, la faute au brouillard et à la grisaille du nord Cotentin.

Rien de mieux que de mettre le cap sur la Floride, début avril le climat est idéal labas, il ne fait pas encore trop chaud et la saison nba n'est pas encore terminée.

Un rapide coup d'oeil sur skyscanner pour comparer les prix des billets, Finnair et British airways proposent les meilleurs tarifs sauf que la compagnie britannique impose une escale à Londres, je veux fuir la pluie pas la retrouver sur la route de mes vacances. Mon choix se porte donc sur Finnair, les vols seront assurés par American Airlines à l'aller et Iberia au retour.

 

Lundi 4 Avril, je suis dans un hôtel de la zone hôtelière de Roissy pour déposer ma voiture dans un parking le temps de mes vacances via Tripndrive, une application géniale pour ne plus avoir à payer le parking lorsque l'on est en voyage et on peut même gagner de l'argent.

 

L'enregistrement se fait sans encombre malgré l'affluence aux comptoirs d'American Airlines. Il est 12h10 nous décollons.

 

 

C'est la première fois que je voyage avec American Airlines, je suis surpris de trouver en classe éco des prises électriques à chaque siège, je vais pouvoir écouter de la musique et surtout jouer à Football Manager sur mon PC, le temps passera beaucoup plus vite comme ça.  

 

La seule fausse note avec ce vol c'est l'âge des hôtesses et des stewards, ça fait  bizarre de voir des cinquantenaires assurer le service.

Je ne suis bien évidemment pas pour la discrimination des séniors mais il est toujours plus agréable d'avoir pour hôtesse une jeune éthiopienne plutôt qu'une vieille américaine surtout pour un vol de 10h.

 

C'est l'heure des collations, je demande du jus de pomme mais mon accent doit être à chier, l'hôtesse comprend Dr Pepper. Vous vous souvenez de cette boisson américaine insipide que l'on a tenté de commercialiser un peu partout au milieu des années 90? Je me souviens encore d'une campagne de promotion de cette boisson à brazzaville avec un concert d'Extra Musica avec dégustation gratuite. On se demandait tous d'où pouvait venir une boisson au goût aussi dégueulasse, le concert fut soldé par un effondrement du podium.

Ils devraient essayer le bissap ces américains.

 

Nous atterissons à 18h à l'aéroport de Miami. les contrôles sont lents et fastidieux, il nous faut 2h de plus pour sortir de l'aéroport.

Il fait chaud à Miami, les palmiers et les buildings confirment la carte postale. Nous montons en voiture, direction Pompano Beach située à 40min au nord de Miami.

 

 

 La nuit va être très courte car le lendemain nous partons pour Orlando, le paradis des fans de parc d'attraction.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

You Might Also Like:

Au pays de la Teranga

January 27, 2019

Toronto

July 20, 2018

1/5
Please reload